750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 18:41
Biscuit roulé aux trois fruits rouges (Fiches cuisine Femme Actuelle)
 
Pour 6 personnes - Dessert

Préparation: 25 min
Cuisson: 8 min
 
Pour le biscuit
75 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
75 g de sucre
4 jaunes d'oeufs + 3 blancs
25 g de beurre
1 citron non traité
sel
 
Pour la garniture
500 g de fruits rouges (fraises, framboises, groseilles)
2 cuil.à soupe de confiture de framboises
2 cuil.à soupe de confiture de fraises
2 cuil.à soupe de gelée de groseilles
crème fraîche liquide
 
Réalisation
> Préchauffez le four sur thermostat 8 (240øC).
> Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
> Préparez la pâte à biscuit: faites fondre le beurre à
feu doux au bain-marie. Dans un bol, fouettez les jaunes
d'oeufs avec le sucre, jusqu'à ce qu'ils coulent comme un
ruban épais lorsqu'on soulève les fouets. Ajoutez la
farine, le zeste finement râpé du citron puis le beurre
fondu à peine tiède.
> Fouettez les trois blancs d'oeufs en neige ferme avec 1
pincée de sel. Ajoutez le sucre vanillé.
> Incorporez-les à votre pâte à biscuit.
> Etalez la pâte sur la plaque à pâtisserie, en un
rectangle de forme régulière de 1,5 cm d'épaisseur.
Enfournez et faites cuire pendant 7 min.
> Retournez la plaque sur le plan de travail, humectez
légèrement le papier à l'aide d'un pinceau trempé dans de
l'eau, puis décollez-le. Recouvrez le biscuit d'un linge.
Laissez refroidir.
> Mélangez les deux confitures avec la gelée de
groseilles tiédie et tartinez-en une face du biscuit, en
vous arrêtant à 2,5 cm des bords. Roulez-le sur lui-même
à l'aide du linge et tranchez nettement les extrémités.
> Rincez, égouttez et équeutez les fraises. Egrappez les
groseilles.
> Présentez en accompagnement de votre biscuit, les
trois fruits rouges avec un bol de crème fraîche liquide
très froide.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine