750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2016 4 21 /01 /janvier /2016 03:36
Bugnes 4.3/5  
3 votes  

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 2 minutes. Attente : 1 heure. Difficulté : Très facile. Coût : Bon marché

Beignets de carnaval de la région lyonnaise. Recette de ma grand mère.

Voir les recettes de Céline Ridet

 


Spécialité culinaire de la région Rhône-Alpes, les bugnes sont des beignets appréciés à Mardi gras....
Idée recette : Bugnes lyonnaises
Consultez le dossier recettes : bugnes
Autres bonnes idées : Savoie, classiques, biscuits, beignets, cuisine régionale
INGREDIENTS PREPARATION
- 500 gr de farine,
- 1 sachet de levure,
- 1 pincée de sel,
- 3 oeufs,
- 125 gr de beurre,
- 1 tasse d'eau tiède,
- Huile pour la friture,
- Sucre glace.
-Mélangez la farine, le sel et la levure. Incorporez les oeufs, le beurre fondu et l'eau tiède. Mélangez et malaxez bien la pâte.
-Laissez la reposer 1 heure au moins.
-Puis étalez la pâte le plus finement possible. Découpez ensuite la pâte en forme de lune.
-Faites frire les bugnes 2-3 minutes dans l'huile très chaude.
-Posez les sur du sopalin.
-Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.
SUGGESTIONS ET CONSEILS
Afin que les bugnes gonflent bien, il faut que la pâte soit très fine.
ACCORDS METS-VINS
Vin blanc moelleux. Muscat de Lunel, Muscat de Rivesaltes

Recette trouver ici: http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.7379.htm#

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonne journée bizzzzzzzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine