750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 21:15
Curry de veau (L'Internaute)
 





  http://www.linternaute.com/femmes/cuisine
Préparation : 25 mn | Cuisson : 70 mn | Difficulté : Facile
Curry de veau
Pour 6 personnes
- 1,2 kg de veau en cubes (quasi ou escalope)
- 4 oignons
- 3 gousses d'ail
- 2 pommes
- 80 g de raisins secs
- 30 g de noix de coco râpée
- 40 cl de lait de coco
- 10 cl de crème liquide
- 5 cuillères à soupe de curry en poudre
- 3 cuillères à soupe d'huile
- poivre, sel
- piment

Recette proposée
par Emilie Vivenot

Curry de veau

1/ Peler les oignons et les émincer puis les dorer à la cocotte 5 minutes dans l'huile, le curry et l'ail haché.
Ajouter la viande et remuer 3 minutes.

2/ Compléter avec le lait de coco, les raisins et du sel, poivre, piment ainsi que les pommes en quartiers. Couvrir et laisser mijoter 50 minutes.
Curry de veau
3/ Au terme de la cuisson, verser la noix de coco et la crème liquide et faire mijoter 2 minutes afin de lier la sauce.

 

Pour finir ... Accompagnez de riz basmati et d'un tour de moulin à poivre (poivre de Malabar).

 

 

 7 avis pour cette recette (8,83)

Curry de veau :
l'avis de Rudolf Saur
Vvariante Très bonne recette.
Ma suggestion : Mois j'aime beaucoup le curry avec des bananes et des morceaux d'orange également les zestes de ces fruits.


Curry de veau :
l'avis de Nicole Dunais
Délicieux Vraiment délicieux et rapide, je l'ai réalisé deux fois avec des amis et avec mes enfants, tout le monde a apprécié.


Curry de veau :
l'avis de Claudine Thomas
Recette à retenir Recette originale, lorsqu'on veut faire un menu exotique.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne mettrai pas de pommes, je trouve qu'elles ne se marient pas très bien avec le reste du plat.


Curry de veau :
l'avis de Loulou Castagnette
Délicieux Recette à faire les yeux fermés.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poitrine fumée en début de cuisson et ça se marie très bien.


Curry de veau :
l'avis de Sandra Berthois
Super J'ai réalisé cette recette. C'est très bon, ça change des plats classiques. A refaire sans probleme.


Curry de veau :
l'avis de Nadège Augry
Un vrai régal ! Nous étions 4 adultes à déguster cette recette donnée pour 6 personnes et je dois dire qu'il n'en est pas resté une seule miette ! Ce goût de sucré-salé... hum un vrai régal pour le palais !


Curry de veau :
l'avis de Charline Lou
Trop bon ! J'ai réalisé cette recette pour mon dîner de Saint-Valentin, et ce fut un grand succès ! J'ai juste choisi de ne pas mettre les raisins car ce n'est pas trop mon truc.


 

 

Recette faite ce midi, miam miam que c'était bon !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le curry j'adore ça alors celui-ci comme les autres!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine