750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 18:08

Gâteau basque d'Itxassou (Le Calendrier Gourmand 1985)

Liste du marché: 21 Août 1985 S.Christophe
275 g de farine
4 oeufs
200 g de beurre
200 g de sucre
1 citron
sel
gelée de cerises
500 g de cerises

Mettez la farine dans une terrine.
Creusez un puits au centre et déposez-y 2 jaunes d'oeufs,
un oeuf entier, 200 g de beurre divisé en lamelles, 200 g
de sucre en poudre, une pincée de sel et un peu de zeste
râpé de citron.
Travaillez le tout doucement afin de bien mélanger; vous
devez obtenir une pâte assez ferme. Laissez reposer la
pâte ainsi obtenue pendant 1 heure dans un endroit bien
frais.
Avec les 2/3 environ de la pâte, faites une abaisse que
vous disposez dans un moule beurré et fariné en formant
un gros bourrelet le long des parois du moule. Remplissez
l'intérieur de cerises dénoyautées et d'une ou deux
cuillerées de gelée de cerises.
Recouvrez avec le reste de la pâte étalée en abaisse.
Veillez à bien joindre les bords du couvercle à l'autre
partie du gâteau et percez quelques petits trous dans le
couvercle. Décorez celui-ci de ciselures et dorez-le à
l'oeuf battu.
Faites cuire à four moyen pendant une bonne demi-heure.

Soleil rouge en août, c'est de la pluie partout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine