750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 17:34

Gnocchis aux épinards et tomates (Coop Nø39/25 septembre
1996)

CUISINE GOURMANDE

Des gnocchis pour Popeye
Voilà une façon des plus raffinées de servir les
épinards: façonnés avec de la ricotta en forme de
quenelles et gratinés avec du parmesan.

INGREDIENTS

Pour 4 personnes
(environ 1420 kj/340 kcal/personne)
Temps de preparation : 1 heure environ
Temps de cuisson     : 25 minutes environ

Gnocchis
750 g d'épinards en branches tout prêts, surgelés
150 g de ricotta
2 oeufs
60-70 g de farine fleur
Poivre, noix de muscade, sel

Pour gratiner
20 g de beurre
50 g de parmesan

Tomates
800 g de tomates
1 petit oignon (40 g environ)
1/2 c.à s. de beurre
Poivre, mélange d'herbes italien, sel

PREPARATION

Gnocchis: laisser décongeler les épinards, bien les
presser et les hacher. Ajouter la ricotta, les oeufs et
la farine, assaisonner et bien mélanger le tout.
Dans une grande casserole, faire bouillir 2-3 litres
d'eau salée. A l'aide de deux cuillères à soupe, faire
des portions dans la masse d'épinards et, les mains
mouillées, former des gnocchis ovales. Les faire glisser
dans l'eau bouillante et les laisser frémir une dizaine
de minutes (jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface).
Préchauffer le four à 220øC.
Sortir les gnocchis avec une écumoire, bien les laisser
égoutter puis les mettre dans un plat à gratin beurré.
Ajouter des flocons de beurre et saupoudrer de parmesan.
Laisser gratiner 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le
fromage soit doré.

Tomates: laver, parer les tomates et les couper en 4 ou
en 6. Eplucher l'oignon, le hacher menu et le faire
revenir dans du beurre.
Ajouter les tomates et les faire étuver pendant 2 à 3
minutes, assaisonner et remuer délicatement. Servir avec
les gnocchis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine