750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 20:52

Gratin de christophines (Le Calendrier Gourmand 1985)

Liste du marché: 24 Mars 1985 Se Cath. de Su.
4 christophines
60 g d'huile
1 verre à moutarde de lait
1 oignon
2 gousses d'ail
persil haché
150 g de farine
gruyère râpé
chapelure
sel, poivre
1 cuiller en bois
10 cl de lait

Couper les christophines en deux après les avoir lavées;
enlever le coeur, faire cuire dans l'eau salée pendant
30/45 minutes. Après cuisson, enlever la char sans abîmer
la peau qui servira de récipient lors de la cuisson au
four.
Faire une purée avec la chair. Couper l'oignon en
lamelles, le faire revenir dans la margarine avec l'ail
et le persil haché.
Lorsque le tout est doré, verser la farine et remuer
énergiquement avant d'ajouter le lait petit à petit, tout
en remuant toujours énergiquement avec la cuiller en
bois.
Vous obtenez une pâte lisse. Assaisonner, laisser cuire 5
minutes après avoir ajouté la purée. Verser le mélange
dans les peaux de christophines.
Ajouter le gruyère entre chaque couche de purée.
Parsemer de chapelure une fois les coquilles remplies,
une noix de beurre et enfourner. Laisser cuire 20 minutes
à four moyen.

S'il gèle au 24 mars, les poiriers diminuent d'un quart.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine