750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 21:42

HUÎTRES MIMOSA A L'ESTRAGON

Ingrédients pour 2 personnes:

12 huîtres creuses
1 citron vert
1 botte d'estragon
1 petit bouquet de ciboulette
2 œufs durs
10 g de câpres sur fines
2 cuillères à soupe de mayonnaise
Poivre 

1) Hacher les 2 œufs en séparant bien le blanc du jaune. Dans un saladier mélanger le jaune et le blanc d'un seul œuf, 2 cuillères à soupe de mayonnaise pas trop ferme, 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée, 1 cuillère à soupe d'estragon haché, les câpres hachées. Assaisonner de 2, 3 tours de moulin à poivre, mélanger délicatement le tout à la spatule, sans excès car le mélange ne doit pas devenir trop pâteux. Réserver à température ambiante.

2) Choisir des huîtres un peu laiteuses, les ouvrir, les retirer des coquilles, et les disposer délicatement sur un torchon bien propre pour les égoutter. Presser le citron vert. Ensuite disposer ces huîtres dans un plat, les arroser du jus du citron vert, les assaisonner d'un tour de moulin à poivre. Réaliser cette opération 3 à 4 minutes avant de servir.

3) Pendant ce temps, mélanger le blanc et le jaune d'œ hachés restants. Dresser sur un plat bien froid 12 petits tas du mélange mimosa soit la valeur d'une petite cuillère à café (1 tas par huître), disposer ensuite les huîtres dessus, les recouvrir du mélange d'œ haché restant, et parsemer chaque huître de 2, 3 feuilles d'estragon.

© A.T.P.F. 1998

 

LES RECETTES D'HUÎTRES
de Dominique Bouchet

Potage d'huître aux bigorneaux (mardi)
Cressonnette d'huîtres aux œufs de truites (jeudi)
Huîtres Mimosa à l'estragon (vendredi)
Beignets d'huîtres sauce tartare (samedi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine