750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 18:36

Parfait aux fraises et salade de fraises poivrée (Coop
Nø14/1èr avril 1998)

Pour 4 personnes:
(environ 1715 kj/410 kcal/personne)
Temps de preparation : 20 minutes environ
(+ quelques heures au congélateur)
Temps de cuisson     : 10 minutes environ

INGREDIENTS

Parfait:
250 g de fraises
2-3 cs de sucre
1 cs de miel (20 g environ)
80 g de meringues
2,5 dl de crème entière

Salade de fraises:
500 g de fraises
Jus d'un demi-citron
1-2 cs de sucre
Poivre du moulin

PREPARATION

Parfait: laver les fraises, en mettre quatre de côté,
parer le reste, les couper et les passer en purée avec le
sucre et le miel.
Fouetter la crème entière en chantilly ferme et mélanger
au fouet à la purée de fraises.
Mettre les meringues dans un sac en plastique et les
écraser à la main. Mélanger à la crème.
Parer les fraises mises de côté, les couper en petits
morceaux et les mélanger aussi à la crème. Verser cette
masse dans un moule à cake tapissé d'une feuille de
cellophane, lisser et laisser prendre au congélateur
pendant 5 à 6 heures.

Salade de fraises: laver et parer les fraises et les
couper en lamelles dans un saladier.
Ajouter sucre et jus de citron, bien mélanger le tout.
Poivrer (4 à 5 tours de moulin), mélanger et laisser
mariner pendant 1 à 2 heures.
Dresser la salade de fraises sur des assiettes et mettre
une tranche de parfait par-dessus.

Pour 2 personnes: diviser les quantités par deux et
mettre le parfait dans un moule plus petit.

Coloré. Le plaisir du palais passe aussi par les yeux. En
voici un bel exemple.

Le retour des fraises

Ce sont les Chinois qui ont eu l'idée d'utiliser le
poivre dans les desserts. Mais usez-en avec délicatesse.
Cela donnera une note étonnante et exotique à vos
desserts glacés.

Conseil boisson

Un champagne au dessert?
Oui, à condition que ce soit un demi-sec. Le brut
s'appréciera mieux à l'apéritif ou tout au long du repas.
Ce vin, issu des cépages pinot noir, pinot meunier et
chardonnay, signé Alfred Rothschild, plaît par sa douceur
et son moelleux. Servi à environ 6-8øC, il donnera toute
sa puissance en bouche et se mariera bien avec la légère
acidité des fraises. Il se gardera un à deux ans.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine