750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 17:27

Pâte de coings (Femina)

la cuisine de catherine michel
Figues et coings

Pour 1 kg de résidu de gelée de coings
1 kg de sucre.

Passez la chair de coings récupérée à travers un tamis.
Pesez-la et préparez le même poids de sucre.
Dans la bassine à confiture, mettez le sucre, humectez-le
d'eau et faites-le cuire au cassé, c'est-à-dire lorsqu'un
fil coulant de l'écumoire se casse comme du verre.
Ajoutez la chair de coing, mélangez et poursuivez la
cuisson à feu vif et en remuant sans arrêt jusqu'à ce
qu'une cuillerée de pâte tombant dans la masse ne se
déforme pas, 30 min environ.
Huilez un moule carré ou rectangulaire, versez la pâte,
tassez-la régulièrement sur 2 à 3 cm d'épaisseur et
laissez-la sécher à l'air pendant 10 à 12 jours.
Renversez-la sur une planche, coupez-la en bâtons, puis
en carrés, roulez-les dans du sucre cristallisé,
posez-les sur une grille et laissez encore sécher à l'air
2 à 3 jours.
Conservez ensuite ces bonbons pendant plusieurs mois dans
une boîte en fer, en couches séparées par du papier
sulfurisé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine