750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 17:31

Pêches aux brioches (Le Calendrier Gourmand 1985)

Liste du marché: 28 Août 1985 S.Augustin
6 petites pêches pas trop mûres
250 g de sucre
1 verre de bon vin rouge
1 verre d'eau
125 g de beurre
6 brioches
cannelle

Jetez de l'eau bouillante sur les pêches afin de mieux
les peler. Coupez-les par moitié et enlevez les noyaux.
Faites pocher vos pêches, à découvert, dans un sirop fait
de sucre et d'eau aromatisée à la cannelle, pendant 10
minutes environ, moins si elles risquent de se défaire.
Ajoutez le vin et faites cuire, toujours à découvert, à
très petit feu, jusqu'à ce que les fruits soient tendres
(environ 10 minutes). Sortez les pêches avec précaution
et mettez-les dans un saladier. Faites réduire leur jus
de cuisson de manière à obtenir un sirop léger.
Verser sur les pêches et mettez au réfrigérateur.
Décapitez les brioches et creusez l'intérieur, ne
laissant qu'une paroi mince. Enduisez cet intérieur de
beurre et faites dorer au four.
Lorsqu'elles sont refroidies, remplissez-les de pêches
bien égouttées.

Fine pluie de Saint-Augustin, c'est comme s'il pleuvait
du vin

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine