750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 15:16

Pommes nouvelles tapées au beurre noisette (Femina)

la cuisine de catherine michel

Légumes du printemps

4 ou 5 personnes
Recette de Joël Robuchon

1 kg de petites pommes de terre nouvelles (rattes)
5 gousses d'ail
5 branches de sarriette ou de thym
2 branches de fenouil
100 g de beurre
gros sel de mer
poivre noir mignonnette.

Lavez les pommes de terre, épongez-les, il n'est pas
utile de les peler. Epluchez les gousses d'ail et lavez
les herbes.
Mettez dans l'eau d'un cuit-vapeur les gousses d'ail, la
sarriette ou le thym ainsi que le fenouil, cela pour
parfumer la vapeur. Faites cuire les pommes de terre à
plat, sans les superposer, pendant 40 minutes à la vapeur
(ou 15 minutes en autocuiseur).
Etalez les pommes de terre cuites sur un linge.
Aplatissez chaque pomme de terre avec la paume de la
main, après l'avoir placée entre deux feuilles de papier
film.
Faites chauffer le beurre dans une grande poêle jusqu'à
couleur noisette, mettez-y à rissoler les pommes éclatées
des deux côtés.
Dressez-les sur un plat, salez-les des deux côtés au gros
sel marin et parsemez-les de poivre noir mignonnette.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine