750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 18:32

Poulet aux pommes et aux dattes (Coop Nø 11 / 11 mars
1998)

Pour 4 personnes:
(environ 2300 kj/550 kcal/personne)
Temps de préparation : 1 heure environ
Temps de cuisson     : 40 minutes environ

INGREDIENTS

1 poulet frais (1,2 kg environ)

Marinade:
1/2 cc de coriandre
1/2 cc de paprika, doux
Un peu de poivre de Cayenne
1/2 pochette de safran
1 cs de miel liquide (20 g)
2 cs de jus d'orange
1 cs de jus de citron
2 cs d'huile de sésame (30 g)

Sel
400 g de pommes rouges
100 g de dattes fraîches ou séchées
2 dl de jus d'orange

PREPARATION

Diviser le poulet en 8-10 morceaux et les mettre dans un
plat. Mélanger tous les ingrédients, verser cette
marinade sur le poulet et mettre au frais, à couvert,
pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 220øC.
Mettre les morceaux de poulet côté peau vers le bas dans
une cocotte, saler légèrement, enfourner et faire cuire
pendant 25 minutes environ à découvert. Pendant ce temps,
couper les pommes en deux, retirer le coeur et les pépins
et les couper en dés de 1 cm.
Dénoyauter les dattes et les couper en fines lamelles,
les ajouter au poulet avec les pommes, arroser de jus
d'orange et remettre au four et laisser cuire pendant une
quinzaine de minutes. Servir dans la cocotte avec des
pommes de terre au four.

Pour 2 personnes: cuire une moitié de poulet dans une
cocotte plus petite. Même quantité d'ingrédients pour la
marinade sauf: 1 cs de jus d'orange et 1 cs d'huile de
sésame.
Diviser la quantité de pommes et de dattes par deux mais
prendre 1,5 dl de jus d'orange.

Conseil boisson

Cette recette aux goûts très typés d'agrumes et de fruits
aura de la peine à se plaire avec du vin. Aussi, nous
vous proposons cette semaine la bière Feldschlöschen
lager. Une blonde traditionnelle au goût suisse, avec une
légère amertume qui passe bien la soif, et beaucoup de
fraîcheur. Produite en Argovie, à Rheinfelden, elle est
faite de malt, houblon et levure auxquels on ajoute de
l'eau minérale du Magdenertal.
Elle existe aussi en version sans alcool.


Exotique et fruitée. Une recette originale et d'un coût
modique pour la table hivernale.

Volaille à l'orientale

Les volailles, en général, se prêtent bien à des
assaisonnements sucrés-salés. Une manière de procéder qui
nous vient des pays du Maghreb principalement. Une
recette qui mettra du soleil dans votre cuisine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine