750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 20:17

Poulet braisé à l'estragon (Femina)

la cuisine de catherine michel
Panorama volaille

4 personnes

1 poulet de 1 kg 200 prêt à cuire et sans abats
2 c.s. de jus de citron
2 brins d'estragon frais
2 belles échalotes
1,2 dl de vin blanc
2,5 dl de bouillon de poule
4 c.s. de crème
2 jaunes d'oeuf
1 c.s. de moutarde forte
beurre
sel et poivre du moulin.

Frottez l'extérieur du poulet avec le jus de citron, sel
et poivre. Glissez un brin d'estragon à l'intérieur et
assaisonnez l'intérieur. Pelez et hachez les échalotes.
Faites chauffer 50 g de beurre dans une cocotte et
colorez vivement le poulet sur toutes ses faces. Ajoutez
dans la cocotte le second brin d'estragon et le hachis
d'échalote. Poursuivez la cuisson à feu moyen en remuant
pour cuire un peu l'échalote. Mouillez avec le vin et le
bouillon, couvrez la cocotte et braisez sur feu modéré
pendant 45 minutes.
Sortez le poulet, emballez-le dans du papier alu et
laissez-le reposer au chaud.
Mettez la moutarde dans un bol, délayez-la en fouettant
avec la crème, puis ajoutez les jaunes d'oeuf, toujours
en fouettant. Incorporez ce mélange, en fouettant, dans
la sauce, rectifiez l'assaisonnement, réchauffez, mais
sans atteindre l'ébullition, et servez en saucière.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine