750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 15:19

Poulet des Mille et une Nuits (Le Calendrier Gourmand
1985)

Dîner: 5 Octobre 1985 Se Fleur
Crème de volaille
Poulet des Mille et une Nuits
Salade
Tarte

Faites bouillir de l'eau dans un couscoussier, puis dans
la partie supérieure mettez enveloppé dans un torchon le
couscous que vous aurez préalablement étendu sur une
table et aspergé d'eau salée. Une petite quantité de
couscous suffira. Par ailleurs, dans l'eau bouillante,
plongez des amandes et des noisettes pour qu'elles
ramollissent et des raisins secs pour qu'ils gonflent.
Vous passerez ensuite ces fruits à la moulinette en les
mélangeant au couscous que vous salerez. Par ailleurs,
enduisez un gros poulet de miel et de vinaigre additionné
de raz-el-hanout. (Il représente à lui seul 27 épices.)
Fourrez le poulet avec le couscous et mettez-le au four
dans un plat graissé. Au cours de la cuisson, qui doit
dorer environ 1 heure, arrosez-le de temps en temps d'un
peu de thé fort.
Préparé de cette façon, ce poulet est
aussi bon chaud que froid. Vous pouvez, bien entendu, le
servir accompagné de couscous aux légumes.

Choisissez un rouge robuste pour accompagner ce couscous
de poulet: un Côtes de Duras vinifié selon la méthode
traditionnelle.
C'est un vin charnu, rond, à la robe soutenue, très
tannique qui demande à vieillir deux années minimum avant
d'être dégusté. On trouve également dans ce petit
vignoble du Lot-et-Garonne des rouges plus légers et
fruités vinifiés selon la méthode de "macération
carbonnique". Excellents, ils conviendraient moins bien
sur ce plat relevé.

Fromage: Ardi-Gasna (brebis du pays basque).

Celui qui veut les fruits, ne doit pas couper les fleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine