750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 18:51

Quenelles de foie de génisse (Femina)

la cuisine de catherine michel

Abats

4 personnes

600 g de foie de génisse (ou de boeuf) passé au hachoir
avec 70 g de lard blanc
2 tranches de pain de mie
2 dl de lait tiède
1 petit oignon
2 c.s. de farine
2 c.s. de semoule
2 oeufs
persil
80 g de beurre
sel et poivre du moulin.

Ecroûtez le pain et mettez-le à tremper dans le lait
tiède.
Versez le hachis de foie et lard dans un saladier.
Ajoutez la mie de pain essorée, l'oignon haché, les oeufs
entiers, la farine, la semoule et du persil haché selon
votre goût.
Salez et poivrez. Travaillez à la spatule pour obtenir un
mélange homogène. Faites bouillir 3 à 4 l d'eau salée.
Lorsque l'eau frémit, passez ce mélange au-dessus de
l'eau, par quantités, à travers un presse-purée à grosse
grille. Laissez cuire 5 minutes, sortez les quenelles
avec une écumoire et égouttez-les sur un linge au fur et
à mesure.
Juste avant de servir, réchauffez-les en les passant au
beurre mousseux pendant quelques minutes.
Accompagnez d'une salade ou d'un légume vert.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine