750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 15:01

Risotto au safran et aux moules (Le Calendrier Gourmand
1985)

Dîner: 10 Juin 1985 S. Landry
Risotto au safran et aux moules
Coeur de laitue
Fruits

Achetez 1/2 litre de moules fraîches ou surgelées, 1
tomate, du thym, du safran, 1 paquet de riz, 1 oignon, 2
échalotes et du persil. Faites cuire le riz comme à
l'accoutumée 4 mn dans de l'eau bouillante et salée dans
laquelle vous aurez mis une dosette de safran. Laissez-le
gonfler, égouttez-le puis lavez-le à l'eau froide. Faites
par ailleurs ouvrir les moules dans un peu de vin blanc,
additionn‚ des 2 échalotes émincées, d'un peu de persil,
de thym et d'une autre dosette de safran. Laissez
chauffer 5 mn. Dans une poêle faites revenir l'oignon et
la tomate épluchée.
Laissez fondre la tomate et ajoutez les moules (sans
leurs coquilles, bien sûr), 2 cuillers à soupe du jus de
leur cuisson bien passé et mettez du sel et du poivre.
Dans une cocotte versez 2 cuillers à soupe d'huile
d'olive et mettez le riz que vous mélangerez doucement
avec le contenu de la poêle. Ajoutez du safran en
filaments et servez ce plat en couronne ou en timbales.

En juin la pluie qui vient d'amont, trempe la terre
jusqu'au fond.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine