750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 18:59

Rognon grillé aux champignons (Dauphiné)

INGREDIENTS pour 2 personnes

1 beau rognon de veau bien blanc
500 g de champignons de Paris
1 cuil.à soupe d'huile d'arachide
1 petit bouquet de persil plat
15 g de beurre
sel.

PREPARATION ET CUISSON (20 minutes)
Faites dégraisser, dénerver et ouvrir en deux le rognon
par votre boucher. Faites chauffer un gril en fonte.
Posez le rognon ouvert sur le plan de travail et traver-
sez-le avec 2 broches disposées en X: ainsi le rognon
cuira sans se déformer et d'une manière égale.
Préparez les champignons: coupez-en le bout terreux,
lavez-les, égouttez-les et coupez-les en fines lamelles.
Mettez-les dans une grande poêle et faites cuire à feu
vif pendant 5 mn, en mélangeant de temps en temps avec
une spatule, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la
poêle.
Lorsque le gril est chaud, posez-y le rognon et faites-le
cuire pendant 2 minutes de chaque côté. Otez alors les
broches et coupez-le en deux.
Ciselez le persil. Mettez un demi-rognon dans chaque
assiette, entourez-le de champignons et poudrez de
persil. Faites fondre le beurre dans la poêle où on cuit
les champignons, versez-le sur les rognons, servez.

NOTRE SUGGESTION

POTAGE AU CELERI
ROGNON GRILLE AUX CHAMPIGNONS
RIZ BLANC
YAOURT
FLAN AU RAISIN



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine