750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 16:29
Rosti de courgettes et pommes de terre
Pour 4 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 15 min

Ingrédients :
3 courgettes moyennes
6 pommes de terre farineuses
1 oignon moyen
2 c. à soupe de persil haché
2 oeufs
70 g de chapelure
60 ml d'huile d'olive
sel
poivre

Préparation :
Epluchez les pommes de terre. Rincez-les. Essuyez-les. Lavez les courgettes. Râpez grossièrement les pommes de terre et les courgettes. Epluchez et hachez menu l'oignon.
Battez dans un saladier les deux oeufs, ajoutez l'oignon, les pommes de terre et les courgettes râpées. Mélangez. Ajoutez la chapelure et le persil haché. Salez et poivrez. Remuez.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Façonnez 8 galettes aplaties et mettez-les à frire dans l'huile chaude. Retirez-les lorsqu'elles sont cuites et bien dorées. Egouttez-les sur du papier absorbant avant de les servir accompagnées d'une salade de mesclun.

Astuces :
Vous pouvez ajouter à ces galettes 200 g de riz brun cuit en même temps que la chapelure et le persil haché.

Le bon accord : un graves (bordelais, rouge)

Recette reçu par la mailing list du suite suivant: http://www.cuisineaz.com/

 

Rosti-de-courgettes-et-pommes-de-terre.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine