750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 18:28

Tagliatelle au lapin (Femina)

la cuisine de catherine michel
Joyeuses pâtes

4 personnes

500 g de tagliatelle larges
400 g de chair de cuisse de lapin détaillée en cubes de 1 cm
2 oignons
3 carottes moyennes
2 branches de céleri
1 c.t. de romarin frais haché (ou 1/2 c.t. de romarin en
poudre)
2 c.s. de baies de genièvre
350 g de tomates pelées en boîte
2,5 dl de vin rouge
3 c.s. d'huile d'olive
45 g de beurre
60 g de parmigiano reggiano fraîchement râpé
sel et poivre noir du moulin.

Hachez finement les oignons. Pelez les carottes et
taillez-les en brunoise (petits dés de 3 mm de côté).
Effilez les branches de céleri et taillez-les également
en brunoise. Coupez la chair de lapin en dés de 1 cm de
côté.
Egouttez les tomates pelées en conservant leur jus et
hachez-les grossièrement. Râpez le parmesan.
Faites chauffer l'huile et un tiers du beurre dans une
sauteuse à fond épais, en même temps que le hachis
d'oignon, à feu moyen. Lorsque l'oignon commence à dorer,
ajoutez carotte et céleri.
Faites-les revenir 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils
soient colorés.
Ajoutez les dés de lapin, le romarin, les baies de
genièvre et poursuivez la cuisson en remuant, jusqu'à ce
que le lapin brunisse légèrement. Augmentez alors un peu
le feu et mouillez avec le vin rouge. Attendez 2 minutes
que l'alcool se soit évaporé, puis ajoutez les tomates et
leur jus.
Salez, poivrez et laissez mijoter à feu très doux une
petite heure. Ajoutez éventuellement un peu d'eau en fin
de cuisson si la sauce devient trop épaisse. Retirez du
feu et, si vous ne poursuivez pas la recette tout de
suite, gardez en attente. Vous pouvez même conserver
cette sauce froide plusieurs jours au frigo. Avant le
repas, réchauffez la sauce à feu doux dans une grande
casserole.
Faites cuire les tagliatelle dans une bonne quantité
d'eau bouillante salée, égouttez-les, versez-les dans la
sauce chaude, ajoutez le reste du beurre et le fromage
râpé, rectifiez l'assaisonnement et servez sans tarder en
plat principal.
(On peut également utiliser pour cette recette des
papardelle ou des penne rigate.)



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine