750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 17:21

Tarte aux trois fromages (Femina)

la cuisine de catherine michel
Tartes salées 

4 à 6 personnes

400 g de pâte brisée
500 g de fromage blanc frais égoutté
3 oeufs
15 g de farine
1/4 de fromage de Maroilles (à défaut utiliser du
munster)
3 c.s. de gruyère doux râpé
2 c.s. de crème
sel et poivre du moulin
beurre pour la plaque.

Egouttez le fromage blanc en le mettant dans une
mousseline suspendue au-dessus de l'évier pendant une
nuit.
Abaissez la pâte et, pour la rendre souple, pliez-la deux
fois en trois et abaissez-la de nouveau à 5 mm
d'épaisseur. Foncez-en une plaque de 24 à 26 cm de
diamètre légèrement beurrée et mettez en attente au
frais.
Mélangez et écrasez dans un saladier (ou passez au
mixer): le fromage blanc égoutté, le maroilles coupé en
petits morceaux, les 3 jaunes d'oeuf, 15 g de farine, 1
prise de sel et la crème pour obtenir un mélange
homogène.
Battez les 3 blancs en neige et ajoutez-les à la
préparation précédente délicatement, en soulevant la
masse à la spatule et en faisant tourner le récipient.
Versez sur le fond de tarte, parsemez en surface le
gruyère râpé et glissez pour 45 minutes environ dans le
four préchauffé à 220ø (th.7).
Vérifiez la cuisson en enfonçant une lame de couteau qui
doit ressortir sèche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
cette tarte devrait etre délicieuse bizzzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine