750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 16:14

Tortilla aux tomates et pommes de terre nouvelles (Coop
Nø23 / 3 juin 1998)

Cuisine légère

Pour 4 personnes:
(environ 1360 kj/325 kcal/personne)
Temps de préparation : 40 minutes environ
Temps de cuisson     : 35 minutes environ

INGREDIENTS

2-3 gousses d'ail
500 g de pommes de terre nouvelles
1 cs d'huile d'arachide (15 g)
Sel
1 poivron jaune (150 g environ)
150 g d'oignons de printemps
300 g de tomates
Un demi-bouquet de basilic
Paprika, poivre

Masse aux oeufs:
8 oeufs
1 dl de lait
Poivre, noix de muscade, sel
1 cs d'huile d'arachide (15 g)

PREPARATION

Couper l'ail épluché en fines rondelles.
Hacher les pommes de terre bien lavées et non épluchées
en dés d'environ 1 1/2 cm. Chauffer l'huile dans une
poêle, y faire revenir l'ail, ajouter les pommes de terre
et laisser cuire une quinzaine de minutes tout en
remuant. Saler légèrement.
Entre-temps, couper le poivron en deux, l'épépiner et le
trancher en fines lamelles. Couper les oignons de
printemps parés en fines rondelles et les tomates en dés
de 2 cm. Ciseler le basilic. Ajouter le poivron et les
oignons aux pommes de terre, laisser cuire une dizaine de
minutes. Ajouter les tomates en fin de cuisson,
assaisonner.
Masse aux oeufs: battre les oeufs avec le lait,
assaisonner. Faire chauffer 1 cs d'huile dans une
deuxième poêle et y mettre la moitié des légumes. Couvrir
chaque portion de légumes avec la moitié de la masse aux
oeufs, parsemer de basilic.
Faire cuire les omelettes à feu moyen, à couvert.
Lorsqu'elles sont cuites, dresser les tortillas sur un
plat ou apporter la poêle directement sur la table.
Accompagner d'un mélange de salades.

Pour 2 personnes: diviser les quantités par deux.

Conseil boisson

Cette tortilla aux tomates est un plat jeune par
excellence. Aussi, pourquoi ne pas l'accompagner de
Coca-Cola?
Cette semaine, votre magasin Coop vous le propose en
action. Dans sa version standard ou en version light pour
ceux qui craignent pour leur ligne! Et si vous n'aimez
pas les limonades, vous pourrez choisir une bière ou un
rosé bien frais.

Saveurs vacances. Un plat sans complication, vite préparé
et vite cuit pour la table estivale.

Omelette à l'espagnole

Voici une recette qui vous rappellera vos vacances en
Espagne. L'association oeuf et pomme de terre est tout à
fait agréable. De plus, c'est un plat plutôt léger pour
les déjeuners d'été.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine