750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 13:54

Welsh Rarebit (Femina)

la cuisine de catherine michel

La cuisine au fromage

2 personnes

4 tranches de pain de mie
275 g de chester (fromage anglais)
2 jaunes d'oeuf
1 canette de bière blonde
60 g de beurre
huile
cayenne
sel et poivre noir du moulin.

Faites dorer les tranches de pain dans une poêle
antiadhésive, avec une goutte d'huile, puis égouttez-les
sur du papier de cuisine.
Râpez le fromage, mettez-le dans une petite casserole,
ajoutez-lui le beurre et environ 1 dl de bière. Portez
sur feu doux en remuant jusqu'à ce que le fromage se soit
transformé en pâte lisse et épaisse. Attention, ce
mélange ne doit pas cuire! Lorsque la pâte a bonne
consistance, retirez la casserole du feu et ajoutez les
jaunes d'oeuf, l'un après l'autre, en mélangeant bien
entre chaque jaune. Assaisonnez avec cayenne et poivre
noir du moulin, puis remettez la casserole sur feu doux
et rajoutez ce qu'il faudra de bière pour obtenir une
pâte coulante et très crémeuse.
Juste avant le repas, rangez les tranches de pain dorées
dans un petit plat à four, arrosez-les avec la pâte au
fromage et glissez pour 10 minutes dans le four
préchauffé à 220ø (th.7): ces toasts au fromage doivent
prendre couleur, mais sans bouillir. Servez avec une
salade et de la bière.
(Pour une plus jolie présentation, préparez 2 petits
plats à oeufs individuels, avec 2 tranches de pain dans
chacun.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine