750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 07:17

Choux aux champignons (Femina)


la cuisine de catherine michel

Du bout des doigts...

12 pièces


Pâte:
1,25 dl de lait
50 g de beurre
100 g de farine
3 oeufs
sel.

 

Garniture:
400 g de champignons de Paris
3 échalotes
125 g de beurre
1/2 bouquet de persil
1 à 2 c.s. de jus de citron
sel et poivre du moulin.

 

Pour les choux: versez dans une casserole le lait, le
beurre et une prise de sel. Amenez à ébullition, versez
la farine d'un coup en remuant énergiquement et
poursuivez la cuisson à feu moyen et en remuant, jusqu'à
ce que la pâte se détache de la casserole. Versez-la
immédiatement dans un saladier et incorporez les oeufs,
un par un, toujours en mélangeant énergiquement.
Transvasez la pâte dans une poche munie d'une douille
cannelée moyenne. Recouvrez la tôle du four d'un papier à
pâtisserie et déposez-y la pâte en 12 rosettes bien
espacées les unes des autres.

Faites cuire 20 à 25
minutes au milieu du four préchauffé à 200ø (th.6).
Laissez refroidir.

Pour la garniture, brossez les champignons sous l'eau
froide, supprimez les bouts terreux, épongez-les et
hachez-les finement. Hachez également les échalotes,
mettez-les en casserole avec 30 g de beurre et portez sur
feu moyen jusqu'à ce que le hachis soit translucide.
Ajoutez alors le hachis de champignons et poursuivez la
cuisson environ 10 minutes en remuant, toujours sur feu
moyen, jusqu'à ce que l'eau de végétation soit évaporée.
Assaisonnez en sel et poivre; incorporez le reste du
beurre et le jus de citron. Lavez, épongez et hachez les
feuilles de persil et ajoutez-les à la masse.
Coupez les choux en deux horizontalement et garnissez-les
à l'aide d'une poche à douille fine cannelée.

Voici le résultat final, bien apprécié par mon époux et par ma seconde maman

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine