750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 11:35

DSCN1412.JPG

 

Fondue à la tomate (Coop Nø 48/30 novembre 1995)

Cuisine Gourmande

INGREDIENTS

Pour 4 personnes
(Environ 3970 kj/950 kcal/personne)
Temps de preparation : 30 minutes environ
Temps de cuisson     : 10 minutes environ

800 g de pommes de terre

300 g de vacherin
400 g de gruyère (on peut aussi y mettre une portion de
Bagnes)
2-3 gousses d'ail
1 boîte de tomates pelées, 400 g poids net
2 c.à c. de maïzena
Poivre, paprika, origan, sel
2 c.à s. de crème entière

PREPARATION

Cuire les pommes de terre en robe des champs.
Eplucher l'ail. Frotter le caquelon avec une demi-gousse.
Râper grossièrement le fromage, le mettre dans le
caquelon. Couper le reste de l'ail en fins bâtonnets et
les mélanger au fromage.
Ecraser les tomates pelées au chinois (on devrait obtenir
3,5 dl de pulpe, compléter au besoin avec de l'eau).
Verser la pulpe de tomate sur le fromage. Mélanger la
maïzena dans un peu d'eau et ajouter à la masse. Bien
mélanger le tout.
Porter cette masse à ébullition et laisser bouillir à
gros bouillons tout en remuant. Bien assaisonner, affiner
avec la crème. Mettre le caquelon à table sur le réchaud.
Eplucher les pommes de terre, et, comme des morceaux de
pain, les plonger dans la fondue. Ou servir la fondue
directement sur les pommes de terre dans l'assiette.

En Valais, on mettra dans la fondue aux tomates une plus
petite portion de tomates au profit d'un ou deux verres
de fendant.

Quand la fondue voit rouge

Fromage et tomates se marient délicieusement dans le même
caquelon pour une version valaisanne de notre plat
national.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Nous avons tester cette recette samedi, mais n'avons pas été convaincu par cette dernière.<br /> A vous de tester et me dire ce que vous en penser.<br /> Personnellement, je ne la referais plus.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine