750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2016 2 25 /10 /octobre /2016 08:52
Les Bricelets Daniel Fazan & Gisèle (photos perso)

Les Bricelets Daniel Fazan & Gisèle (photos perso)


Ingrédients pour environ 3 kg 500 de bricelets sucrés

Ingrédients pour environ 3 kg 500 de bricelets sucrés
1 kg. de farine fleur
1 kg. de sucre
500 g. de beurre
4 œufs entiers
2 jus de citron et leur écorce râpée
7 dl. de crème fraîche à 35%
1 petit verre de kirsch
2 c.à c. de sel
½ c.à c.bombée de cannelle moulue 

Faire fondre le beurre au micro-onde.

Mélanger sucre et farine dans une grande terrine puis ajouter les ingrédients au fur et à mesure, en évitant de faire des grumeaux.
Laisser reposer la masse au frais mais pas au frigo, durant une douzaine d'heures, soit une nuit.
Faire les bricelets au fer chaud.

Découper les bords non-cuits et les entreposer à plat jusqu'à ce qu'ils soient froids.

Stocker dans des boîtes métalliques, garnies de serviettes de papier.
(Recette de Daniel Fazan)

Ma touche perso, je rajoute du gingembre en poudre dans la pâte,

cela donne un petit plus.

 

Ma dernière version remplacer le jus de citron par du jus d'orange et le kirsch par du cointreau où du grand marnier, et les zestes de citron par des zestes d'oranges.

Pour moi la meilleur version, je crois que maintenant je ne changerais plus.

 

   DSCN1487.JPG

 

DSCN1474.JPG

 

DSCN1477.JPG

 

DSCN1479.JPG

 

DSCN1481.JPG

 

 


200 g. de beurre
300 g. de farine
1/8 l. d'eau
1-2 c.à.c. de sel
1-2 c. de graines de cumin ou de pavot


Ingrédients pour les bricelets salés, au cumin ou au pavot

 

Travailler le beurre en crème.

Dissoudre le sel dans l'eau et travailler avec la

farine tamisée et les graines de cumin ou de pavot, en une pâte.
Laisser reposer une demi-heure.
Former des boulettes et les mettre sur les ornements du fer.
Attention : ces bricelets ne peuvent pas être roulés…


Ingrédients pour les bricelets sucrés de Gisèle
6 dl. de crème 35%
200 g. de sucre
300 g. de farine
1 dl. d'eau
1 prise de sel
le jus d'un citron

A réaliser comme la recette précédente


Ingrédients pour les bricelets salés de Gisèle
1 l. de lait cru
600 g. de farine
250 g. de beurre de cuisine  
1 c.à s. rase de sel
1 c. à s. rase de cumin, de sésame ou de pavot

à réaliser comme les recettes précédentes

Bon appétit !


1 kg. de farine fleur
1 kg. de sucre

500 g. de beurre
4 œufs entiers
2 jus de citron et leur écorce râpée
7 dl. de crème fraîche à 35%
1 petit verre de kirsch
2 c.à c. de sel
½ c.à c.bombée de cannelle moulue


Source:

 

en préparation ce jour, ma pâte est prête, et demain deviner ce que je vais faire !

 

Je vous donnerais demain, ma version du jour.

 

DSCN1483.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu me fais bien envie bonne soirée bizzzzz
Répondre
S
Superbe blog Angeline tu es la meilleure. Quand je cherche une recette je viens dans ton blog.<br /> Bonne soirée à vous deux
Répondre
M
c'est tres tres bien réussi,j'aime beaucoup bizzzz
Répondre
M
ça me fait bien envie bizzzz
Répondre
M
j'en ai l'eau à la bouche ,hummmmm!bizzz bonne journée !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine