750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 17:15

image_gratin_abricots_semoule_tina.jpg

 

Ingrédients pour 4 portions :

500 g d’Abricots

2 c à soupe de sucre roux (cassonade)

½ litre de lait

sel

2 sachets  de sucre vanillé

30 g de sucre

60 g de semoule de blé dur

2 œufs (taille M)

2 c à soupe d’amandes en lamelles

Sucre glace

Matière grasse pour le moule.

 

Epluchez éventuellement les abricots, partagez les en deux. Supprimez les noyaux.

Mettre les fruits dans le moule beurré, sauf 2 moitiés

Et saupoudrez du sucre roux.

 

Faire bouillir le lait avec la pincée de sel, le sucre vanillé, le sucre, y ajouter la semoule, faire cuire et laissez gonfler la semoule environ 5 minutes.

Séparez les œufs, ajoutez les jaunes dans la préparation.

Battre les blancs en neige, et ajoutez ces derniers    à la préparation.

 

Versez ce mélange sur les fruits, y ajouter les 2 abricots mis de côté en lamelles.

Saupoudrez des amandes en lamelles.

Faire cuire au four chaud à 200°, ou chaleur tournante à 175°.

30-40 Minutes.

Saupoudrez de sucre glace à la sortie du four. (Ce que j’ai oublié, mais c’était délicieux toute même).

 

Préparation et cuisson env. 1 heure.

 

ci-après la recette en allemand:

gratin abricots semoule tina

DSCN1271.JPG

DSCN1402.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hum,ça doit etre tres bon bizzzzzzzz
Répondre
L
<br /> Très belle recette, j'adoooore!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je l'aime bien, et on peu varier selon les fruits a disposition<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très belle recette gourmande et savoureuse, j'adore, une idée superbe et très conviviale un apéro super... un tout grand bravo et merci pour cette délicieuse idée,<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci chère catrine pour tes com, je suis contente que mes recettes te plaisent. Je viens d aller sur ton site, du coup j ai faim, tellement ton jambon a l air appétissant. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Excellente la version pommes-cannelle, bien de saison.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Connaissant tes qualités de cuisinière et ton goût de la cuisine, ce ne peut être qu'une bonne innovation.<br /> En effet, cette recette peut se réaliser avec bien des fruits différents.<br /> N'oublie pas de nous dire comment c'était.<br /> Bisous, Amitiés<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine