750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 18:01

Gougère au jambon (Dauphiné)

 

DSCN1366.JPG


INGREDIENTS pour 4 personnes
Préparation 15 mn. Cuisson 35 mn.
150 g de comté en fines lamelles
1 tranche de jambon de Paris de 125 g coupée en petits
dès
150 g de farine
5 oeufs + 1 jaune
1 cuil.à soupe de moutarde
100 g + 20 g de beurre
2 pincées de muscade râpée
sel, poivre.

PREPARATION ET CUISSON
Allumez le four th.7 (210ø). Versez 25 cl d'eau dans une
casserole. Ajoutez une pincée de sel et 100 g de beurre.
Faites bouillir, quand le beurre est fondu, ajoutez la
farine d'un seul coup. Tournez vivement jusqu'à ce que la
pâte se détache de la casserole. Sortez du feu, laissez
légèrement refroidir puis ajoutez les oeufs un par un en
remuant bien entre chaque oeuf. Salez et poivrez.
Ajoutez la muscade, la moutarde, les dès de jambon et le
fromage. Remuez bien.
Sur la plaque du four bien beurrée formez deux couronnes
avec la préparation. Dorez avec le jaune d'oeuf restant.
Faites cuire 25 mn après avoir réduit le th.à 6. Servez
les gougères chaudes.

NOTRE SUGGESTION GOUGERE AU JAMBON
                 ESCALOPES DE VEAU A L'ESTRAGON
                 JULIENNE DE LEGUMES
                 CREME A LA VANILLE

 

DSCN1363.JPG

 

 

DSCN1365.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Nous nous sommes bien régalé avec ces gougères, avec une salade c'était une bonne idée pour un petit souper.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine