750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 12:28

Ingrédients pour la recette de Sauté de veau au gingembre et à la coriandre :


1,2 kg de noix de veau détaillée en gros cubes, 1 botte de coriandre fraîche, 1/2 cuillérée à café de cumin en grains, 1/2 cuillérée à café de coriandre en grains, 1 bâton de cannelle, 1 grosse noix de gingembre frais, 4 clous de girofle, 5 gros oignons, 2 gousses d'ail, 4 cuillérées à soupe de beurre, 1 cuillérée à café de vinaigre, 4 cuillérées à soupe de pulpe de tomate, 1 l de lait, sel et poivre.


Préparation de la recette de Sauté de veau au gingembre et à la coriandre :


Dans une grande casserole, faire bouillir le lait 15 mn à petit feu avec les clous de girofle, le bâton de cannelle, les grains de cumin, les grains de coriandre et 1/2 cuillérée à café de sel.
Ajouter la viande et la laisser cuire 15 mn à feu doux puis la laisser refroidir directement dans la casserole.
Éplucher et râper le gingembre, écraser l'ail, émincer finement les oignons, effeuiller et hacher grossièrement la coriandre fraîche. Dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans le beurre à feu doux, jusqu'à ce qu'ils se colorent légèrement. Ajouter l'ail, la coriandre et le gingembre. Réserver.
Dans la même sauteuse, faire revenir la viande égouttée et débarrassée des épices de sa première cuisson. La laisser se colorer légèrement, ajouter la préparation à base d'oignons, le vinaigre et la pulpe de tomate. Saler, poivrer et laisser mijoter 30 mn à feu très doux en remuant régulièrement.
Servir ce sauté de veau avec du riz blanc.

Recette fournie gracieusement par le Centre d'Information des Viandes

 

trouver ici   http://recettes.doctissimo.fr/php/recettes/visu_recette.php?oid_recette=184

Je viens de tomber sur cette recette et comme j'ai envie de l'essayer très vite,  je l'ai copier ici pour surtout ne pas la perdre.

J'aime beaucoup les recettes du site http://recettes.doctissimo.fr/php/recettes/index.php

recette tester le 29 Juillet 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine