750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 14:17

tartelette_betty.jpg


Mise en place et préparation:
env. 30 min
Mise au frais: env. 45 min
Cuisson au four: env. 15 min

par plaque


Pour 8 pièces


PÂTE BRISÉE
180g de farine
50g d’amandes mondées moulues
3 c. à soupe de sucre
2 pincées de sel
100g de beurre, froid, en morceaux
1 oeuf, battu


1 Mélanger la farine, les amandes, le sucre et le
sel dans un récipient. Ajouter le beurre, travailler
à la main en une masse uniformément grumeleuse.
2 Ajouter l’oeuf, rassembler rapidement en
pâte souple sans pétrir.

Aplatir la pâte, réserver
env. 30 min à couvert au frais.

 

Photos-dans-recettes-0890.jpg


Façonnage couper la pâte en
8 portions, façonner des boules, les abaisser sur
un peu de farine sur env. 5 mm d’épaisseur,
poser sur 2 feuilles de papier cuisson.

Piquer généreusement
les fonds à la fourchette, réserver
env. 15 min au frais.

Faire glisser une feuille de
papier cuisson sur le dos d’une plaque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos-dans-recettes-0895.jpg


Garniture

200g de pâte d’amandes
1 citron non traité, le zeste râpé
et 2 c. à soupe de jus
env. 16 quetsches, dénoyautées,
coupées en quatre
sucre glace pour le décor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos-dans-recettes 0893

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélanger à la fourchette la pâte d’amandes avec
le zeste et le jus de citron, répartir sur les fonds
de tartelettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos-dans-recettes-0901.jpg

 

 

 

 

Etaler le mélange sur la pâte à l’aide
d’une cuillère en laissant tout autour un bord
libre d’env. 1 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos-dans-recettes-0902.jpg

 

Photos-dans-recettes-0897.jpg

 

 

Répartir dessus les quetsches,
tasser légèrement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cuisson env. 15 min au milieu du four
préchauffé à 200° C.

 

Photos-dans-recettes-0904.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Retirer, faire glisser sur une grille,

laisser tiédir un peu, retirer le papier
cuisson, répéter l’opération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos-dans-recettes-0911.jpg

 

 

 

 

Saupoudrer de sucre
glace au moment de servir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recette testé et approuvé par mon gourmand de mari et ma gourmande de voisine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merveilleuse cette tartelette miamiam!!! bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui nous nous sommes régaler.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une bonne tartelette bien gourmande hummm!!! bisousssss<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine