750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 21:31
Apple pie a l'americaine
 
Pate:
150 g de beurre, 200 g de farine, 1 cs de sucre, 1 oeuf
Garniture:
500 g de pommes, 1 cs de sucre (facultatif), 2 ou 3 cs de
cannelle, 1 oeuf pour dorer
Preparation: 30 min. Repos de la pate: 30 min minimum
Cuisson: 35 min environ
Pate:
 
1. Ajouter le beurre coupe en petits morceaux a la
farine. Travailler du bout des doigts afin d'obtenir un
melange d'une consistance grumeleuse.
Ajouter le sucre et l'oeuf battu, ramasser rapidement la
pate en boule. La laisser reposer au frais, emballee dans
une feuille de film plastique, 30 min. au moins.
Garniture:
2. Eplucher les pommes, oter le coeur et les couper en
tranches fines. Prechauffer le four a 200ø.
3. Etaler au rouleau les deux tiers de la pate sur un
plan de travail enfarine. Foncer d'une fine couche de
pate un moule a tarte non beurre ou un moule a manque.
Disposer les quartiers de pomme sur le fond. Saupoudrer
la tarte de cannelle, en y ajoutant eventuellement 1 cs
de sucre, si les pommes sont acides.
4. Etaler finement le reste de la pate sur le plan de
travail enfarine. Disposer cette couche de pate en
couvercle sur les pommes et presser soigneusement les
rebords de la tarte afin qu'ils ne se decollent pas
durant la cuisson. Faire quelques croix au couteau dans
le "couvercle" et les ouvrir legerement afin de permettre
a la vapeur de s'echapper.
5. Repartir au pinceau un peu d'oeuf sur la tarte et
mettre au four environ 35 min. jusqu'a ce qu'elle soit
bien doree.
Conseils
Servir l'Apple pie tiede avec de la glace a la vanille,
ou froid, accompagne de creme fraiche. On peut parsemer
les pommes de cerneaux de noix ou d'amandes haches, avant
de mettre le couvercle de pate. Orner eventuellement
celui-ci de feuilles ou de fleurs decoupees dans les
restes de pate.
Congele, ce gateau peut se conserver 3 mois environ.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine