750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 20:34
Aspics aux fruits exotiques (Femina)

la cuisine de catherine michel
Desserts d'hiver

6 personnes

250 g net de chair d'ananas frais
5 fruits de la Passion
1 mangue de 400 g
1 papaye de 350 g
1 grosse orange
1 citron vert
50 g de sucre
1 paquet 1/2 de gélatine en poudre.

Coupez la chair d'ananas en cubes, mettez-les dans une
casserole avec le sucre, mélangez et laissez macérer 30
minutes.
Pendant ce temps, coupez-les fruits de la Passion en deux
et retirez-en la pulpe à l'aide d'une cuiller à thé.
Pelez la mangue et récupérez-en la chair en petits dés.
Pelez la papaye, coupez-en aussi la chair en petits dés.
Pelez l'orange à vif, sortez les quartiers à vif et
coupez-les en dés. Brossez le citron vert sous l'eau
chaude, essuyez-le, râpez-en finement le zeste, puis
pressez-en le jus.
Faites dissoudre la gélatine dans 5 c.s. d'eau froide en
remuant.
Lorsque l'ananas a macéré et rendu son jus pendant 1/2
heure, posez la casserole sur le feu et donnez juste un
bouillon. Ajoutez la gélatine fondue, mélangez et retirez
du feu. Ajoutez tous les fruits préparés, ainsi que le
zeste et le jus de citron et mélangez.
Répartissez dans 6 tasses à thé et laissez prendre 12
heures au frigo.
Pour démouler, plongez le fond des tasses dans de l'eau
chaude, puis retournez-les sur les assiettes de service.
Accompagnez d'une crème coco au rhum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine