750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 21:46

Beignets aux pommes (Femina)

la cuisine de catherine michel

Gourmandises aux pommes

6 personnes

4 belles pommes croquantes et acidulées
100 g de sucre
1 zeste de citron
1 verre à liqueur de rhum ou de calvados
sucre glace pour servir.

Pour la pâte à beignets:
3 oeufs
1 blanc d'oeuf
100 g de farine
1 sachet de poudre à lever
1 c.s. d'huile
2 c.s. de calvados ou de rhum (facultatif)
1 c.t. de sel.

Dans une terrine, battez en omelette les 3 oeufs entiers
et le blanc. Incorporez la farine en plusieurs fois.
Ajoutez le sel, la poudre … lever, l'huile et l'alcool.
Travaillez bien la pâte et laissez-la reposer au moins 2
heures à température ambiante.
Pelez les pommes, évidez-les avec un vide-pomme,
coupez-les en rondelles de 1 cm d'épaisseur. Rangez-les
dans un plat creux et saupoudrez-les de sucre.
Brossez le citron sous l'eau chaude, épongez-le, râpez-en
le zeste, mettez-le dans une passoire et plongez la
passoire pendant 3 minutes dans une casserole d'eau en
ébullition, puis immédiatement sous le robinet d'eau
froide. Egouttez-le et parsemez-en les rondelles de
pomme. Arrosez avec 1 verre à liqueur de calvados ou de
rhum, couvrez et laissez macérer au frais au moins 2
heures.
Egouttez les rondelles de pomme, trempez-les dans la pâte
et faites-les frire dans une friteuse préchauffée à 160ø.
Egouttez-les sur du papier de cuisine, gardez-les au
chaud dans le four chauff‚ à 140ø (th.3). Poudrez-les de
sucre glace avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine