750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 17:04

BROCHETTES DE PORC AUX PRUNEAUX ET BACON

Ingrédients pour 2 personnes :

6 dés de 2 cm de quasi de porc
4 tranches de poitrine fumée assez épaisses
4 pruneaux dénoyautés
4 petits morceaux d'ananas
4 lamelles d'oignon nouveau d'1 cm d'épaisseur
2 gousses d'ail
1 oignon moyen
3 cuillères à soupe de miel si possible d'acacia ou de chataigner
1 cuillère à café de gingembre en poudre
3 belles cuillères à soupe de ketchup
1 cuillère à soupe de sauce anglaise
3 cuillères à soupe de jus d'ananas
3 cuillères à soupe d'huile d'arachide
Sel et poivre
Pour la confection des brochettes 2 pics en bois.

1) Au préalable:
Peler et hacher finement l'oignon. Peler les gousses d'ail, les fendre en deux, les dégermer et les hacher finement.

2) Dans un poêlon, faire suer sans coloration l'oignon et l'ail dans 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide pendant 3, 4 minutes, saler et poivrer.
Ajouter ensuite 3 cuillères à soupe de miel, bien mélanger et porter à ébullition.
Puis déglacer avec 3 cuillères à soupe de jus d'ananas, porter à ébullition.
Ajouter une cuillère à café de gingembre en poudre, donner un bon bouillon, puis incorporer 3 belles cuillères à soupe de ketchup, porter à ébullition.
Dés l'ébullition obtenue, retirer du feu et ajouter 1 cuillère à soupe de sauce anglaise.

3) Monter 2 brochettes: Sur chaque pic en bois, piquer successivement, 1 dés de quasi de porc, 1 lamelle d'oignon, 1 morceau d'ananas, 1 pruneau enroulé dans une tranche de poitrine fumée, 1 lamelle d'oignon, 1 dés de quasi, 1 morceau d'ananas, 1 autre pruneau toujours enroulé dans une tranche de poitrine fumée, et pour finir 1 dés de quasi.

4) Assaisonner les brochettes de sel et de poivre sur toutes les faces. Chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide dans une poêle. Lorsque la matière grasse est chaude, poêler les brochettes, les cuire assez longtemps sur feu doux, ou bien les griller sur la braise avec un barbecue.
Dresser les brochettes sur un plat de service, verser un cordon de sauce sur les brochettes et tout autour, le restant en saucière, et servir.

(C) A.T.P.F 1999
 

LES RECETTES DE COCHON
de Jean-Louis Nomicos

Grenadins de porc au romarin et
vinaigre balsamique
(mardi)
Crépinettes de porc (jeudi)
Brochettes de porc aux pruneaux et bacon
(vendredi)
Joues de porc mijotées aux agrumes
(samedi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine