750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 15:47

Buisson de poulet en chaud-froid (Menu fait d'avance Femme Actuelle)


Pour 6 personnes
Préparation: 45 min
Attente: 1 h 10
Cuisson: 45 min


6 blancs de poulet
4 brins d'aneth
2 brins d'estragon
1/2 botte de cerfeuil
4 échalotes
1/2 citron
1 tablette de bouillon de volaille
2 feuilles de gélatine de 2 g chacune
200 g de crème fraîche
80 g de beurre
sel, poivre

Pour le décor
brins d'aneth
d'estragon et de cerfeuil


> Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand
bol d'eau froide.
> Diluez la tablette de bouillon dans 40 cl d'eau chaude.
> Raccourcissez les herbes, conservez les tiges et
ciselez les feuilles.
> Pelez et hachez les échalotes. Versez-en la moitié dans
une casserole avec 40 g de beurre et laissez-les cuire
doucement jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides.
> Versez le bouillon et faites réduire de moitié. Ajoutez
les herbes ciselées et la crème. Faites bouillir 1 min.
Filtrez. Incorporez la gélatine égouttée puis le jus du
demi-citron. Laissez refroidir. Placez 10 min environ au
réfrigérateur pour que la sauce épaississe sans prendre
complètement.
> Dans une poêle, faites cuire le reste des échalotes de
la même manière, avec le reste de beurre.
> Faites ensuite dorer les blancs de poulet sur les deux
faces. Ajoutez les tiges des herbes. Salez et poivrez.
Couvrez et laissez cuire à feu doux 20 min. Retirez-les.
Placez-les sur une grille, posée sur un plat creux.
Epongez-les et laissez-les refroidir.
> A l'aide d'un pinceau, badigeonnez-les de la sauce
légèrement prise. Placez-les 1 h au réfrigérateur.
> Disposez-les sur un plat de service. Décorez d'herbes.
> Servez frais. Accompagnez d'une salde de mesclun aux
pignons, ou encore d'une salade de haricots verts et
tomates cerises.


Menu fait d'avance

Joli mois de mai

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine