750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 15:43

Charlotte à l'ananas (Le Calendrier Gourmand 1985)


Déjeuner: 3 Avril 1985 S.Richard
Poulet rôti
Frites
Charlotte à l'ananas

 

Faites tremper dans le jus d'une grande boîte d'ananas
(et dans un peu de rhum si vous voulez) des biscuits à la
cuiller. Puis installez-les autour du moule à charlotte,
mais réservez-en quelques uns pour les mettre par la
suite au milieu et sur le dessus.
Mélangez au mixer les ananas en morceaux, 2 paquets de
sucre vanillé et 4 jaunes d'oeufs. Par ailleurs, battez
en neige ferme les blancs, sans oublier de mettre une
pincée de sel pour qu'ils montent mieux. Mélangez bien
les 2 préparations et ajoutez éventuellement 6 petites
feuilles de gélatine fondues dans un peu d'eau.
Versez la moitié de la préparation dans le moule, couvrez
d'une couche de biscuits trempés, versez l'autre moitié
et couvrez du reste des biscuits. Laissez le moule une
nuit au réfrigérateur. Démoulez et servez frais.

Le vignoble de Saint-Croix du Mont est séparé du
Sauternois par la Garonne. Suivant le même principe, on y
élabore des blancs doux et moelleux. Moins prestigieux et
élégants que les meilleurs Sauternes, ils n'en sont pas
moins fins, agréables et d'un rapport qualité/prix tout à
fait intéressant.

Fromage: Roquefort

La vie est comme un oeuf sur la pointe d'une corne.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine