750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 12:56
Chaussons aux poires et au roquefort (Fiche cuisine Femme Actuelle)

Pour 4 personnes - entrée - Original
Préparation: 30 min
Cuisson: 20 min

400 g de pâte feuilletée
3 demi-poires au sirop léger
100 g de roquefort
40 g de cerneaux de noix
1 jaune d'oeuf
50 g de farine
1 cuil.à soupe de cognac
1 cuil.à soupe de crème fraîche
2 cuil.à soupe de lait
1 pincée de muscade
poivre

Réalisation
> Egouttez les demi-poires, épongez-les. Coupez-les en
lamelles.
> Hachez grossièrement les cerneaux de noix.
> Ecrasez le roquefort à la fourchette. Incorporez la
crème fraîche, le cognac et les noix. Parfumez de
muscade, poivrez.
> Préchauffez le four sur th.7 (210øC). Recouvrez une
plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.
> Etalez la pâte sur le plan de travail fariné en lui
donnant une épaisseur de 3 mm. Avec un emporte-pièce,
découpez quatre disques de 12 cm de diam. environ.
> Répartissez les lamelles de poires et la préparation au
roquefort sur les disques.
> A l'aide d'un pinceau, badigeonnez légèrement les bords
de jaune d'oeuf dilué avec le lait. Repliez en forme de
chausson, pressez sur les bords pour les souder.
Badigeonnez la surface des chaussons de jaune d'oeuf.
> Disposez-les sur la plaque à pâtisserie, en les
espaçant pour qu'ils puissent gonfler. Enfournez et
laissez cuire 15 à 20 min.
> Retirez les chaussons lorsqu'ils sont dorés. Servez
aussitôt.
* Conseil: pour que la pâte feuilletée gonfle au maximum,
couvrez de film plastique et placez-les 30 min au
réfrigérateur avant d'enfourner. Le passage brutal du
froid au chaud dilate l'air qui sépare les feuilles.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine