750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 08:47

Couronne de fromage blanc aux fruits (Femina)


la cuisine de catherine michel

Compotes et salades de fruits

6 personnes

 

1 kg de fromage blanc lisse à 40% de matière grasse
300 g de raisins blancs
300 g de raisins noirs
6 figues fraîches
2 dl de muscat de Baume-de-Venise (ou autre vin muscat
doux)
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
4 brins de menthe fraîche.

 

Enveloppez le fromage dans une mousseline. Suspendez-la
au-dessus de l'évier et laissez le fromage s'égoutter
pendant 1 heure. Versez-le ensuite dans un moule couronne
et placez-le 2 heures au congélateur.
Lavez et égrenez les raisins, coupez les figues en
quartiers.
Dans une casserole, versez le vin doux, le sucre et le
sucre vanillé, amenez à ébullition et maintenez
l'ébullition 5 minutes. Retirez du feu, ajoutez les
raisins, les figues et la menthe et laissez macérer au
moins 1 heure au frais. Démoulez le fromage blanc sur le
plat de service, garnissez le centre et le tour avec la
salade de fruits.
(On peut varier les fruits selon la saison.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine