750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 21:24

CRESSONNETTE D'HUÎTRES AUX ŒUFS DE TRUITES

Ingrédients pour 2 personnes:

12 huîtres plates
1 botte de cresson
1 citron vert
2 cuillères à soupe d'œu de truite
3 cuillères à soupe de crème double
Poivre

1) Il est préférable d'utiliser des huîtres plates pour cette recette. Ouvrir les huîtres, les retirer des coquilles, récupérer le jus et le filtrer, réserver les huîtres au réfrigérateur.

2) Presser le citron. Dans un saladier, mélanger la crème avec 1 cuillère à soupe du jus filtré des huîtres, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert, mélanger, ajouter les œufs de truite, poivrer, mélanger à nouveau et réserver au réfrigérateur.

3) Effeuiller le cresson. Bien laver les feuilles à l'eau vinaigrée. Faire des petits tas de cresson en empilant 5 à 6 feuilles de cresson les unes sur les autres. Ciseler ces petits tas afin d'obtenir une julienne de cresson. Disposer cette julienne de cresson au fond du plat, disposer les huîtres unes à unes dessus, les poivrer, et les napper d'une petite cuillère à café de la crème aux œufs de truite. Accompagner ce plat du reste de la crème en saucière. 

© A.T.P.F. 1998

 

LES RECETTES D'HUÎTRES
de Dominique Bouchet

Potage d'huître aux bigorneaux (mardi)
Cressonnette d'huîtres aux œufs de truites (jeudi)
Huîtres Mimosa à l'estragon (vendredi)
Beignets d'huîtres sauce tartare (samedi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine