750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 17:59

Faisan aux figues (Le Calendrier Gourmand 1985)

Déjeuner: 17 Novembre 1985 Se Elisabeth
Oeufs en gelée
Faisan aux figues
Salade mélangée
Bananes flambées

Achetez un faisan et 1 bonne livre de figues. Si
toutefois vous n'en trouvez pas, vous pouvez tout aussi
bien utiliser de la confiture ou encore des figues
séchées que vous ferez tremper longtemps dans de l'eau.
Si vous n'aimez pas que la viande soit faisandée,
commencez la préparation du faisan sans attendre plus
longtemps. Farcissez la volaille à l'aide de 2 petits
suisses mélangés à 3 figues écrasées. Fermez-la à l'aide
d'une épingle de sûreté et faites-la revenir dans une
cocotte dans laquelle vous aurez mis un peu de matière
grasse. Lorsqu'elle sera bien dorée, arrosez-la avec un
peu de porto, du sel, du poivre et 3 cuillers de
vinaigre. Laissez cuire 3/4 d'heure ou 1 heure selon l'âge
du faisan. Découpez-le et mettez-le dans un plat allant
au four pour le garder au chaud. Dans la sauce de la
cocotte, écrasez le reste des figues et ajoutez 2
cuillers à soupe de crème. Vous servirez cette sauce en
saucière. Vous pouvez accompagner ce faisan de pâtes
fraîches que vous arroserez d'une partie de la sauce.

Les vins fins de la Côte de Nuits ont une personnalité qui
leur permet un mariage particulièrement harmonieux avec
le faisan, le raffinement suprême sur cette volaille
restant le "Romanée-Conti".
Mais pour être plus raisonnable choisissez un "Côte de
Nuits-Villages". Produit par certaines communes situées
au-delà des grands crus, il s'agit d'un vin racé à la
robe somptueuse et au bouquet équilibré.

Fromage: Dauphiné

A la Sainte-Elisabeth, tout ce qui porte fourrure 'est
point bête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine