750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 17:57
Filet mignon entier rôti en croûte d'épices
Pour 6 personnes Préparation : 30 min Cuisson : 25 min
Ingrédients :
1 longue crépine
2 c. à soupe de miel de bruyère
1 c. à café de vinaigre de miel
2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
2 c. à café de poivre mignonnette
2 c. à café de gingembre en poudre
1 c. à café de 4 épices
1 c. à café de coriandre en poudre
1,5 c. à soupe d’huile
3 filets mignons de 350 g chacun
100 g de beurre
vinaigre
sel
Préparation :
Faites tremper la crépine dans une grande quantité d’eau froide additionnée d’un filet de vinaigre puis rincez-la. Egouttez-la et étalez-la, à plat, sur le plan de travail.
Préchauffez le four à 220° (th.7/8).
Dans un grand plat, mélangez le miel, le vinaigre, la moutarde, le poivre mignonnette, les épices, le sel et l’huile. Trempez-y les filets mignons puis posez-les, les uns au bout des autres, se chevauchant par les extrémités au centre de la crépine. Versez la pommade d’épices par-dessus et sur toute la longueur des filets mignons et refermez la crépine autour.
Ficelez solidement les 3 filets mignons bout à bout et enveloppés de leur crépine en rôti.
Posez délicatement ce long rôti dans un grand plat à four beurré, ajoutez quelques noisettes de beurre sur le dessus et 3 c. à soupe d’eau dans le fond du plat.
Enfournez pour 25 min en retournant le rôti à mi-cuisson sans le piquer et en l’arrosant souvent.
En fin de cuisson, enveloppez le rôti dans une feuille de papier aluminium et déglacez le fond du plat avec 2 c. à soupe d’eau. Versez ce jus dans une petite casserole et ajoutez le reste de beurre en parcelles en fouettant et sur feu doux. Retirez du feu dès que le dernier morceau de beurre est incorporé à la sauce. Coupez le rôti de filets mignons en préservant le maximum d’épices autour de chaque tranche et servez de suite avec la sauce.


Le bon accord : Un Riesling (Blanc, Alsace)
Reçu par mail d'ici
Filet-mignon-entier-roti-en-croute-d-epices.jpeg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine