750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 12:51
Flan aux asperges (Femina nø 19 - 12.05.02)
la cuisine de catherine michel
Indispensable: l'oeuf
4 ou 5 personnes
1 kg d'asperges vertes plutôt fines
200 g de jambon en 1 tranche
4 oeufs
5 dl de lait
50 g de farine
50 g de beurre + beurre pour le plat
muscade
sel et poivre du moulin.
Prenez chaque asperge entre vos mains en la tenant par
ses extrémités et pliez-la jusqu'à ce qu'elle casse.
Jetez l'extrémité cassée, coupez le reste en tronçons de
2 cm, mettez-les dans une passoire et plongez la passoire
5 minutes dans une casserole d'eau salée en ébullition.
Egouttez-les, rafraîchissez-les et égouttez-les à
nouveau.
Préchauffez le four à 220ø (th.7).
Faites juste liquéfier le beurre. Coupez le jambon en
dés.
Dans un saladier, travaillez la farine avec les oeufs,
délayez avec le lait et le beurre liquide, assaisonnez en
sel, poivre et muscade.
Beurrez un plat à gratin, répartissez sur le fond les dés
de jambon et les tronçons d'asperge, versez la pâte
dessus et glissez pour 35 à 40 minutes dans le four
chaud.
Servez en entrée consistante ou en repas léger.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine