750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 17:45

Gâteau au miel (Le Calendrier Gourmand 1985)

Dîner: 12 Mars 1985 Se Justine
Rosbif
Pommes à l'anglaise
Gâteau au miel

Achetez une pâte feuilletée, des amandes effilées et de
la pâte d'amande. Etalez la pâte sur une tôle largement
beurrée et piquez-la à la fourchette. Puis, préparez une
petite béchamel (1 cuiller à café de farine) que vous
sucrerez et dans laquelle vous incorporez les amandes et
la pâte d'amande écrasée à la fourchette. Ajoutez
quelques gouttes de fleur d'oranger. Posez cette
préparation au centre de votre pâte que vous fermerez en
ourlant les bords pour en faire un chausson. Dorez-le à
l'oeuf avant de le faire cuire au four 25 mn. Enfin,
faites fondre du miel parfumé dont vous arroserez le
chausson cuit. Vous pouvez aussi faire de cette façon des
chaussons individuels.

Remarquable vin doux naturel, le Muscat de Rivesaltes
accompagne les desserts avec élégance. Issu exclusivement
du cépage Muscat, le Muscat de Rivesaltes, au bouquet
musqué caractéristique, atteint avec l'âge un équilibre
surprenant de fruité, de parfum et de finesse.
Deux suggestions: Servez très frais (6-7ø) et dégustez le
Muscat de Rivesaltes dès l'apéritif!


Il vaut mieux pain sans nappe que nappe sans pain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine