750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 14:52

Gaufres flamandes (Dauphiné)

INGREDIENTS pour 6 personnes

250 g de farine
25 g de levure de boulanger
1/2 verre de lait
4 oeufs
1 pincée de sel
1 cuillerée à soupe de sucre en poudre
4 dl de lait
1 verre de liqueur de cognac
125 g de beurre
Vanille ou cannelle.

Temps de Levée: 1 heure. Pour servir: cassonade beurre.

PREPARATION ET CUISSON
Dans une terrine, tamisez la farine et faites une
fontaine.
Délayer la levure avec un peu de lait à peine tiède.
Versez-le dans la fontaine et avec un peu de farine,
faites une pâte molette.
Couvrez-le légèrement de farine et laissez lever 1/4
d'heure environ: le dessus se crevasse. Mettez alors dans
la fontaine les 4 jaunes d'oeufs, le sel, le sucre, la
vanille ou la cannelle et mélangez le tout en ajoutant
progressivement le lait.
Bien travailler la pâte pour qu'elle soit lisse, puis
ajoutez le cognac, le beurre fondu et les blancs battus
en neige.
Faites lever dans un endroit tiède, jusqu'à ce qu'elle
double de volume.
Faites cuire dans un gaufrier à mailles moyennes, de
préférence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine