750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 16:08
Hérisson au chocolat (20minutes.ch)
Pour 6 personnes
Ingrédients :
4 œufs
150 g de sucre
50 g de fécule
50 g de farine
1 cuillère à café de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 noix de beurre
150 g de chocolat amer
1 pot de marmelade (oranges ou abricots)
1 petit pot de crème fraîche
100 g d’amandes mondées.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Prenez les œufs et séparez les jaunes des blancs.
Mélangez les jaunes avec 4 cuillerées à soupe d’eau, le sucre et le sucre vanillé jusqu’à obtention d’un mélange bien mousseux.
Ajoutez peu à peu la farine, la fécule, la levure, et les blancs battus en neige ferme.
Faites chauffer le four à 170°C. Beurrez et farinez légèrement un moule à manqué. Versez-y la préparation faite précédemment en remplissant le moule au ¾ . Laissez cuire 45 minutes. Démoulez sur une grille et laissez refroidir.
Découpez en forme de hérisson puis en deux dans le sens de l’épaisseur. Entre chaque tranche, intercalez une couche de marmelade.
Coupez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie en tournant à la cuillère.
Ajoutez un peu de crème fraîche. Nappez le gâteau avec cette crème chocolatée. Préparez les amandes et piquez-les dans le nappage encore chaud (ils formeront les piquants du hérisson).
Enfin, faites les yeux avec 2 petits bonbons. Servez froid.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine