750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 06:01
Pâte à spetzlis (Betty Bossi Passoire à spetzlis en acier inox)
 
6 personnes
 
375 g de farine
75 g de semoule de blé dur
1 1/2 c.à café de sel
2 1/2 dl de lait coupé d'eau (moitié-moitié)
4 oeufs bien frais, battus
eau salée bouillante
beurre à rÔtir pour sauter les spetzlis
 
Mélanger la farine, la semoule et le sel dans un bol.
Mélanger le liquide et les oeufs, verser en une fois sur
la farine. Battre avec une mouvette (ou les fouets du
batteur électrique) jusqu'à obtenir une pÂte brillante
qui fait des bulles. Couvrir et laisser reposer 30 min à
température ambiante.
Rincer la passoire à l'eau froide, la poser au-dessus de
la casserole d'eau frémissante. Procéder en plusieurs
fois: mettre une portion de pÂte, racler en va-et-vient
avec la corne à pâte: les spetzlis tombent dans l'eau.
Quand ils remontent à la surface, les retirer avec
l'écumoire, les passer rapidement dans de l'eau froide,
les égoutter et les réserver sur un plat.
Chauffer le beurre à rôtir dans une poêle, dorer les
spetzlis par portions, réserver au chaud.
Vous trouverez d'autres suggestions et idées de recettes
dans le livre "A la recherche de grand-maman" de Betty
Bossi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine