750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 19:04

Potage de pois cassés (20minutes.ch)


Pour 4 personnes

Ingrédients:
150 g de pois cassés jaunes
1 carotte
1 litre de bouillon de viande chaud
2 oignons
4 cuillères à soupe de moutarde
3 feuilles de laurier
sel, poivre du moulin.


Décoration:
4 cuillères à soupe de crème fraîche
persil


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes


Emincez grossièrement la carotte. Coupez les oignons en deux.
Ciselez le persil.

Dans un faitout, mettez le bouillon, les pois cassés, les
oignons, la carotte et le laurier. Portez le tout à
ébullition, puis baissez la flamme et laissez frémir
pendant 20 mn. Goûtez les pois cassés (ils doivent être
entiers mais tendres). Si ce n'est pas le cas, laissez-les
cuire 5 à 10 mn de plus, puis ôtez le laurier.

Mixez la soupe en procédant par petites quantités.
Ensuite, ajoutez la moutarde. Assaisonnez.
Enfin, servez la soupe en l'agrémentant avec une cuillère
à soupe de crème fraîche et de persil.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine