750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 17:46

Ragoût d’Hérens

 

 

Une recette du restaurant Le Trappeur

Jean-François et Isabelle Luy
1968 Mase (VS)
Tel : 027 281 28 28
ouvert 7/7

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kilo de ragoût de bœuf d’Hérens
  • 1 dl d’huile d’olive
  • 300 gr de mélange de champignons (sauvages ou de Paris)
  • 100 gr de concentré de tomate
  • 100 gr de farine
  • 1 bouquet garni (4 gousses d’ail, persil, thym, 3 baies de genièvre)
  • 2 litres de vin rouge
  • 2 feuilles de laurier


Préparation :
Faire revenir les morceaux de ragoût à l’huile d’olive
Faire revenir les champignons dans la même poêle
Dans un fait-tout mettre la viande, les champignons, le concentré de tomates, puis singer (saupoudrer de farine)

Ajouter le vin rouge, le laurier et le bouquet garni
Cuire à feu doux 90 minutes, voire deux heures.

Accompagner ce plat avec, de préférence, des rösti ou, éventuellement, des nouillettes.

                    Bon appétit !

recettte entendu a la fabuleuse émission de Radio qui est

Premier service

Premier service

Daniel Fazan
  • le vendredi de 9h00 à 9h30

Premier service propose chaque vendredi une nouvelle recette et reçoit ceux qui font l'actualité culinaire et gastronomique. A table!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine