750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 09:51

Risotto à la courge (Femina)

la cuisine de catherine michel

Riz à gogo

4 personnes

280 g de riz vialone
500 g de courge
1/4 de boîte de tomates pelées (100 g)
80 g de beurre
2 c.s. d'huile d'olive
1/2 oignon
1 l de bouillon de volaille
80 g de parmigiano reggiano fraîchement râpé
sel et poivre du moulin.

Epluchez la courge et coupez la chair en dés d'environ 1
cm.
Hachez finement l'oignon. Passez les tomates et leur jus
au mixer. Amenez le bouillon à ébullition et gardez-le
au chaud.
Mettez l'oignon haché, la moitié du beurre et l'huile
dans une casserole, portez sur feu très moyen jusqu'à ce
que l'oignon soit translucide, 10 minutes environ, puis
ajoutez les dés de courge et une bonne prise de sel.
Laissez cuire encore 10 minutes en remuant de temps en
temps, puis ajoutez le coulis de tomates et le bouillon,
baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 1
heure.
Ajoutez le riz et mélangez, laissez cuire doucement 1/4
d'heure en remuant de temps en temps, puis goûtez
régulièrement jusqu'à ce que le riz soit cuit, mais
encore al dente. Retirez du feu, ajoutez tout de suite le
reste du beurre et la moitié du parmesan, mélangez,
goûtez, rectifiez l'assaisonnement et servez dans un plat
chaud avec le reste du fromage à part.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine