750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 05:42

Nouvelle recette tirée de mon agenda " Planète gourmande " !
J'ai choisi aujourd'hui une recette du Portugal :
Saumon et fèves au gingembre
Savoureuse, assez facile - Préparation : 30 minutes - Cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour 4 personnes :
1,5 kg de fèves fraîches
750 g de filets de saumon
50 g de gigembre frais
1 bouteille de 25 cl de jus de carotte
1 jus d'orange (fruit)
1/2 citron
5 cuillères à soupe d'huile d'olive
50 g de beurre
sel, poivre et fleur de sel

Ecosser les fèves et les plonger 2 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egoutter, rafraîchir dans de l'eau avec des glaçons, éplucher et réserver. 
Faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire frire la moitié du gingembre épluché et râpé, puis l'égoutter avec du papier absorbant. 
Dans une casserole, faire bouillir le jus d'orange et le jus de carotte ainsi que le reste de gingembre épluché et râpé. Laisser réduire de moitié puis filtrer. Ajouter le beurre en copeaux puis mettre à feu doux en fouettant constamment. Après avoir salé et poivré, arrosé cette sauce d'un filet de citron. 
Couper les filets de saumon en gros cubes après avoir vérifié qu'il ne reste pas de peau, ni arêtes. Faire chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle et saisir les cubes de saumon à feu vif, 2 minutes environ, en les retournant, puis parsemer de fleur de sel. Réchauffer doucement les fèves dans 4 cuillères de sauce. Servir le saumon garni de gingembre frit et accompagné des fèves. Présenter le reste de la sauce à part. 
Astuce : pour gagner du temps, on peut utiliser des fèves surgelées. Suivre les indications figurant sur l'emballage. 
Boisson : Saint-Chinian ou vin portugais : Vinha da Defesa

Qui a dit que les Portugais ne savaient proposer que de la morue au menu ? La pêche au Portugal, très présente et variée, ne se limite d'ailleurs pas à la pêche en mer ! Dans les Montanhas, le fleuve Douro, entouré de montagnes et de terrasses où pousse la vigne du côté de Porto, est le rendez-vous privilégié des pêcheurs de saumon et de truites. 
C'est l'occasion pour la cuisine portugaise d'imaginer autant de recettes de saumon que les multiples influences et parfums qui accompagnent ses migrations : fèves, tomates, herbes aromatiques, épices comme le gingembre ou le piment, poivrons, orange.... Et toujours, l'huile d'olive !

 
 
J’aimeAfficher plus de réactions
Commenter

Recette sera compléter avec une photo dès que je l'aurais moi même tester.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine