750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 05:06

Beignets "chichis" (Fiche cuisine Femme Actuelle)


Pour 8 beignets environ - dessert - Rustique
Préparation: 20 min
Cuisson: 10 min + 15 min


150 g de farine
3 oeufs
60 g de beurre
2 cuil.à soupe d'eau de fleur d'oranger
2 pincées de sel
50 g de sucre ou de sucre glace
un bain de friture

Réalisation
> Dans une casserole, portez à ébullition 30 cl d'eau
avec le beurre et le sel. Dès que le beurre a fondu,
retirez du feu.
> Ajoutez la farine en une seule fois. Tournez
vigoureusement afin d'obtenir une pâte lisse.
> Replacez sur feu doux et continuez à tourner jusqu'à ce
que la pâte se détache des parois et du fond de la
casserole pour se ramasser autour de la cuillère.
> Hors du feu, incorporez les oeufs un à un. Attendez que
la pâte redevienne lisse pour ajouter le suivant. Ajoutez
la fleur d'oranger, couvrez et laissez en attente.
> Préchauffez le bain de friture à 175øC.
> A l'aide d'une poche, équipée d'une douille crantée de
1 cm de diamètre, déposez des rubans de pâte dans l'huile
chaude. Laissez-les cuire et dorer 2 min en retournant à
mi-cuisson.
> Egouttez-les, sans les superposer, d'abord dans une
passoire, puis sur plusieurs épaisseurs de papier
absorbant. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
> Saupoudrez de sucre et servez.

* Conseil: pour une friture légère, utilisez toujours de
l'huile fraîche et ne la laissez pas surchauffer. Si vous
ne disposez pas d'une friteuse équipée d'un thermostat,
plongez un brin de persil dans la bassine: l'huile est à
la bonne température lorsque des bulles se rassemblent en
rangs serrés autour de la tige.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Angelina's collection de recettes
  • : Je compte ici partager petit a petit, mes recettes rassembler depuis ma tendre enfance.
  • Contact

Mes divers coins sur le web

Mon autre coin cuisine (groupe de partage de recettes crée par mes soins)

 

Les fiftiz qui cuisinent



ci-après mes passions autres que la cuisine


Mes créations sur Over-blog soit sur Fiftiz.

Angelinascreations sur overblog

et sur fiftiz.

Angelinascreations sur fiftiz

 

Mon blog général sur fiftiz

abessard sur fiftiz

 

 

Mon blog général sur over-blog

abessard sur over-blog


 

  Sur Facebook

Recherche

Ma musique du moment

 

Découvrez la playlist Angelina_nouveau avec Various Artists
à l'occasion de la fête des angèle, angelina, angélique etc je vous soule avec des chansons appropriés.

Produits et fournisseurs qui valent le détour

Dernier site avec carnet perso

Recette Cuisine

 

 

Recettes de cuisine